Présentation

C’est en 1969 que Michel POTIEZ créa son entreprise ferroviaire.  A cette époque, les travaux étaient presqu’exclusivement manuels.  Le chemin de fer était alors en pleine expansion (électrification des lignes).

 

Vient alors les engins rail-route afin de faciliter la manutention des matériaux (traverse, ballast et rails).  Les chantiers s’étendaient sur pratiquement toute la Belgique.

 

Au fil des années du nouveau matériel roulant fut acquis (grues, chargeurs).  Ce fut alors le début de la location de matériels de génie civil.

 

En 1997, une nouvelle activité fut créée : la livraison en détail de produits pétroliers et de nouveaux véhicules pour le transport des produits pétroliers furent acquis.

 

En 2002, l’entreprise devient la société anonyme POTIEZ.  Vu que la sécurité faisait partie intégrante des travaux, le VCA fut alors introduit et installé au sein de la société.

 

A ce jour, la société possède une agréation Catégorie H classe 3.  Dans le futur, de nouvelles catégories d’agréations seront demandées.

 

De nouvelles installations vont prochainement être construites.